Followers

New York Times - Ships and Shipping

Booking.com

Tuesday, 28 August 2012


Fragata Libertad. Visita a Marruecos


30 aout - 3 sept Port de Casablanca

Le bateau école de la Marine Argentine arrivera au Port de Casablanca le 30 août 2012 à 10:00 GMT et partira du Maroc le 03 septembre à 16 :00 GMT.
Le navire quitta le 2 juin le quai nord du port métropolitain de Buenos Aires pour son 43 ° voyage d'instruction, avec 69 aspirants, dont 15 femmes.
Durant le cadre de sa traversée, le navire, touchera aussi les ports de Salvador (Brésil), Paramaribo (Suriname) ; Georgetown (Guyana), La Guaira (Venezuela), Funchal-île de Madère (Portugal), Lisbonne (Portugal), Cadix (Espagne), et les Palmas-îles Canaries (Espagne). 
Le «Libertad» est une frégate à 3 mâts et 27 voiles  (surface de voilure : 2.977,25 m²) de 51 mètres de haut, à propulsion  de 2 moteurs diesel de 1.200 HP chacun.
Cette Frégate a été construite dans les Chantiers Navals de l’Etat argentin (AFNE) à Río Santiago – Province de Buenos Aires – ARGENTINE.
Elle a participé récemment dans la régate du bicentenaire de l’Amérique du Sud 2010.
Depuis sa mise en service la «Libertad» a parcouru plus de 800.000 miles nautiques autour du monde et l'équivalent de 17 ans dans la mer. C’est son huitième voyage dans les ports du Maroc.
 Le navire est sous le commandement du Capitaine du Vaisseau Paul Lucius Salonio.
Sont invités dans ce voyage d instruction : des aspirants de Bolivie, Brésil, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Suriname et Venezuela, Uruguay (8) et du Chili (15)
A son retour vers l’Argentine le bateau école fera escale à Dakar (Sénégal), thème (Ghana), Luanda (Angola), Walvis Bay (Namibie), Cape Town (Afrique du Sud), Rio de Janeiro (Brésil) et Montevideo (Uruguay), et finalement Buenos Aires.
La figure de proue représente la République et son profond sentiment de Liberté, œuvre de l’artiste Carlos GARCIA GONZALEZ, sculpteur espagnol résidant en Argentine.

No comments:

Post a Comment