Followers

New York Times - Ships and Shipping

Booking.com

Friday, 14 September 2012


Retour de mission du patrouilleur Arago


L'Arago (Photo : Commandement supérieur des Forces armées)

Le patrouilleur Arago des Forces armées en Polynésie française (FAPF) est de retour à Tahiti après une mission en mer de 18 jours indique le Commandement supérieur. Il avait appareillé de Papeete le 27 août dernier et a rejoint son port d’attache ce jeudi 13 septembre en début d’après-midi. "Sa mission de patrouille maritime et de surveillance des pêches dans la zone économique exclusive (ZEE) l’a conduit à Tubuai, Raivavae, Rapa et jusqu’aux limites Sud de la polynésie. Aucune activité de pêche illicite n’a été détectée, confirmant ainsi l’intégrité de notre ressource halieutique."
"Les temps forts ayant ponctués la mission ont été:
-    La patrouille de surveillance maritime d’une partie de la zone économique exclusive (ZEE) en coordination avec un appareil Gardian de la flottille 25F et le centre opérationnel du Taaone.
-    Le transport de membres du groupement du service militaire adapté (GSMA) pour en faire connaître les missions,
-    Le transport de l’administrateur des Australes, le ‘Tavana Hao’, avec sa délégation administrative jusqu’à Rapa,
-    La livraison de matériels divers au profit de l’état,
-    Enfin, un exercice d’hélitreuillage avec l’hélicoptère inter-administration Dauphin et de manœuvre avec le remorqueur Manini."

D’un déplacement de 1000 tonnes, l’Arago est un bâtiment endurant et haututier, capable de patrouiller dans la polynésie et les mers voisinant par tous temps. II est armé par 35 marins.

Source: La Dépéche, Tahiti, French Polynesia.

No comments:

Post a Comment