Followers

New York Times - Ships and Shipping

Booking.com

Tuesday, 14 August 2012


La nouvelle navette rapide effectuera son voyage inaugural vendredi prochain

LA DEPECHE DE TAHITI

À compter de samedi prochain, la navette rapide  effectuera  six rotations quotidiennes avec un premier départ de Vaiare du lundi au vendredi, à 5h55. Depuis quelques jours le Terevau effectue des navettes sur Moorea pour finaliser les installations portuaires destinées  aux transferts des passagers et des véhicules.


Le voyage inaugural du Terevau, le catamaran de la société SNVG 2 Moorea qui effectuera quotidiennement la navette entre Tahiti et Moorea, aura lieu vendredi 3 août. Une traversée ouverte au public est prévue en milieu de matinée pour Vaiare où la population de Moorea sera, elle aussi, invitée à faire un petit tour au large pour tester la nouvelle navette. La première traversée commerciale aura lieu, quant à elle, le lendemain samedi, suivant les horaires que nous publions ci-contre.
Depuis quelques jours l’équipage commandé par Tino Fa Shin Chong le commandant de bord du Terevau s’affaire à mettre en place les dernières structures à quai, de façon à pouvoir répondre aux normes de sécurité requises pour les transferts . On parle bien entendu des rampes d’accès pour les véhicules légers et deux-roues que pourra transporter le navire, et celles destinées au public.
Une capacité de 360 places assises
Après plusieurs jours passés sur la cale de halage de Papeete où il a subi une grande toilette et des travaux de rénovation, notamment dans la cabine intérieure, le navire à grande vitesse projette d’effectuer 6 allers retours par jour. Un premier départ est prévu de Moorea dès 5h55 du lundi au vendredi. Le navire passera ses nuits au quai de Vaiare sauf du samedi au dimanche, avec un premier départ de Papeete à 7h15.
Le catamaran, offre 360 places assises et permet de transporter 10 véhicules. D’une longueur de 45 m et 13 m de large, le Terevau est propulsé par 4 turbines d’une puissance totale 7 880 kw permettant une vitesse de croisière de 30 nœuds en moyenne pour un trajet Tahiti-Moorea estimé à 30 minutes de quai à quai.
Rappelons que le navire était auparavant exploité en Guadeloupe par la société L’Express des îles sous le nom de Silver Express. Il a été construit dans les ateliers australiens du chantier naval Austral Ships, en septembre 2005.

No comments:

Post a Comment